Acné et Rosacée

L’acné est une problématique très courante tant à l’adolescence qu’à l’âge adulte. 80% de la population sera touché au moins pendant une période de sa vie. Parfois banalisée, elle cause la majorité du temps un malaise social et une atteinte à l’image personnelle qui a plusieurs conséquences dont principalement la confiance en soi et ce, peu importe l’âge.

Plusieurs options thérapeutiques existent et sont à évaluer cas par cas. Il faut prendre en considération un traitement de la phase aiguë et aussi introduire un traitement d’entretien afin de maintenir les acquis, car la partie est rarement gagnée et il faut demeurer vigilant. On ne guérit pas de l’acné, on la contrôle!

Lumicleanse

Voici une nouvelle technologie pour le traitement de l’acné modérée à sévère qui permet de traiter l’acné active en même temps que les cicatrices. Il s’agit du gel Lumicleanse riche en chromophores qui est appliqué sur le visage et qui est activé par l’exposition à la lampe à multi-Dels; une lumière bleue sécuritaire sans aucun UVA/UVB.

Ce traitement est sans douleur et vous permet de vaquer à vos occupations habituelles sans restrictions. Le protocole est de deux (2) visites par semaine pendant six (6) semaines. La vitesse à laquelle l’acné s’améliore peut varier d’une personne à l’autre mais se situe vers la 3e ou 4e semaine de traitement.

L’amélioration de cicatrice va s’échelonner sur 6-8 mois avec un effet durable. Il n’y a pas de limitation reliée à l’âge de la personne.

Contactez-nous au 418 871-3434 afin d'obtenir de plus amples informations sur les soins qui s’offrent à vous.

Laser Esthétique