Injections de neuromodulateur

Injections de neuromodulateur

Les neuromodulateurs sont des produits qui modulent l’activité des muscles permettant de diminuer les rides d’expression.

Injections de neuromodulateur

Il s’agit d’une protéine purifiée qui sera injecté dans le muscle qui provoque la ride d’expression, par exemple au niveau des pattes d’oie, de la glabelle ou du front.

Ce produit commence à agir après 2-3 jours mais sont effet maximum est 14 jours après l’injection. La durée totale du traitement est entre 3 et 5 mois et dépend de divers facteurs comme la dose totale qui a été administré ainsi que la force du muscle à traiter.

Les injections de neuromodulateurs sont généralement bien tolérées mais certains effets secondaires transitoires comme une ecchymose, de l’enflure ou des maux de tête peuvent survenir. Le plus important est de respecter les consignes post-procédure; ne pas se coucher, ne pas masser ou frotter vigoureusement la zone traitée, ne pas faire d’exercice vigoureux, etc., dans les 4 heures suivant le traitement.

Injections de neuromodulateur

Ces injections permettent d’adoucir les rides d’expression et parfois de corriger certaines asymétries du visage tout en prévenant l’apparition de rides permanentes.

Des photographies du visage sont prises avant le traitement et des retouches sans frais supplémentaire sont faites après 14 jours si nécessaire. Certaines contre-indication existent et elles sont discuté avec le patient lors de l’évaluation.

Injections de neuromodulateur