Laser c02 - SmartSKIN+

Lorsque le patient présente des signes avancés de l’âge tels que des rides profondes, du relâchement sévère, des taches pigmentaires importantes ou cicatrices profondes nous sommes limités dans les options de traitement.

 
Il peut s’avérer difficile d’offrir des solutions efficaces aux patientes qui ne désirent pas avoir de chirurgie de type lifting ou blépharoplastie. Le Laser CO2 a fait ses preuves afin d’offrir un resurfaçage inégalé pour ces problèmes plus sévères.
 
Généralement 1 à 3 séances peuvent être nécessaire mais parfois une seule séance ou une seule zone ciblée (par exemple les rides péri-orales) suffisent.
 
Lors de la consultation le médecin verra avec vous si vous êtes une bonne candidate, si des contre-indications au traitement s’appliquent et vous expliquera les risques et bénéfices reliés à la procédure. Par la suite, le rendez-vous sera fixé et une crème anesthésiante sera mise 1 heure avant le soin rendant ainsi la séance de laser CO2 plus confortable.
 
La convalescence varie entre 3 et 7-10 jours de rougeur, une desquamation peut survenir durant cette période (selon les paramètres utilisés). Les premiers résultats apparaissent environ 4 à 6 semaines après la séance mais le résultat final est après 2 à 3 mois.
 
Pour la clientèle plus jeune, il est possible d’offrir un effet de « micropeeling » au laser CO2 qui ne nécessite qu’une convalescence de 2 à 3 jours et ainsi agir en prévention et obtenir un éclat de la peau rapidement.
 
Le laser CO2 Smartskin de Cynosure utilise les avantages du laser CO2 connus depuis plus de 20 ans mais en étant fractionné plutôt qu’ablatif. La convalescence et la guérison est donc plus courte et les résultats obtenus demeurent de longue durée. En effet, le laser CO2 n’est fait qu’aux 2 à 5 ans selon les cas.